Boîte à outils

Retour

Guide pratique sur le mécénat de compétences

Outil -

Management : 2nde partie de carrière
Management : Gestion de fin de carrière Management : Management des seniors

Ce guide pratique sur le mécénat de compétences est mis à disposition par le Secrétariat d’Etat Chargé de l’Economie Sociale, Solidaire et Responsable. Il permet de comprendre le fonctionnement, les bénéfices et la conception du dispositif afin de définir la stratégie opérationnelle et d’assurer le suivi et l’utilité du processus.

Les entreprises de toute taille sont encouragées à s’intéresser au mécénat de compétences pour participer à une collaboration innovante entre entreprises et organismes d’intérêt général.

Vos collaborateurs seniors sont une richesse en termes de compétences, de valeurs, de savoir-faire et savoir-être. Ce dispositif est une véritable opportunité pour le salarié expérimenté, l’entreprise et les organismes d’intérêt général de proximité. Un collaborateur senior motivé et pédagogue saura apprécier cet engagement, ce lien social et citoyen en adéquation avec ses valeurs, celles de l’entreprise et de l’organisme d’intérêt général.

Télécharger le guide pratique sur le mécénat de compétences

(Document PDF)